ACCUEIL Questions Et Reponses Sur Les Cartes de Credit

 Questions et réponses sur les cartes de crédit



questions-cartedecredit.fr

C’est quoi une carte de crédit ?

Une carte de crédit en France, c’est une carte de paiement avec laquelle on peut utiliser de l’argent qu’on ne dispose pas encore sur notre compte bancaire. On peut donc payer et on est débité plus tard et pas directement. Avec sa carte, on peut rembourser de l’argent utilisé au cours du mois, à une date accordée par la banque comme par exemple à la fin de ce mois. C’est le cas de la carte à débit différé. Autrement, on peut choisir pour une carte à crédit et rembourser les dépenses en petites mensualités au cours de l’année, en payant en supplément un taux d’intérêt.

Une carte de débit ou une carte de crédit ?

Une carte de débit est sa carte bancaire qu’on a avec son compte courant chez la banque. Cette carte on peut l’utiliser en deux façons. On peut opter pour le débit immédiat ou le débit différé. La différence c’est que avec le premier choix on doit payer ses dépenses directement alors, la banque prélève la somme dépensée de son compte courant. Au contraire, si on choisit le débit différé on paie nos dépenses à une date fixée par la banque comme à la fin du mois. Avec une carte de crédit on a accès à un crédit renouvelable. On peut payer avec notre carte et rembourser l’argent à son propre rythme. On peut choisir entre un débit automatique par exemple à la fin du mois ou aussi à un remboursement échelonné avec des intérêts.

Sur ce site on présente des cartes de crédit et des cartes bancaires à débit différé qu’on croit d’être les plus intéressantes. Vous pouvez aussi trouver des cartes prépayées. C’est à vous de définir ce que vous préférez.

Quelle est la différence entre les paiements au débit immédiat et au débit différé ?

La réponse est si simple : au débit immédiat l’argent que vous utilisez sont immédiatement prélevé de votre compte. Au débit différé, vous faites un règlement avec la banque et vous payez l’argent dépensé avec votre carte une seule fois par mois, plus fréquemment à la fin du mois. L’avantage du deuxième choix c’est que vous pouvez en profiter de l’argent que vous ne disposez pas encore et rembourser à la fin du mois, alors vous gagnez un avantage sur vos paiements.

Quelle est la différence entre la carte Visa, la Mastercard et l'American Express ?

Les cartes de paiement qu’on reçoit par la banque se répartissent entre Visa et Mastercard. Ce deux sont les deux plus grands réseaux internationaux qui distribuent des cartes bancaires. Pour les cartes de crédit on rencontre aussi les cartes American Express.

Entre les trois marques, il y a une légère différence. La carte Visa est la plus acceptée, puis la Mastercard et après l’American Express. Néanmoins les différences sont minimes et le réseau de la carte n’est pas le domaine sur lequel il faut concentrer. Au cours de votre choix, il est préférable de rechercher les coûts et les autres paramètres liées aux cartes présentées sur ce site, comme la cotisation annuelle et les autres caractéristiques. Ces ci sont formées par les banques et non par les divers réseaux.

Comment vérifier le statut de votre demande ?

Pour vérifier le processus de votre demande il est recommandé de contacter l’institution qui émets la carte. Pour trouver cette information cliquez ici.

Combien de temps faut-il attendre pour une réponse par la banque ?

Les organismes peuvent traiter votre demande dans une journée ou dans deux semaines. Ça peut durer un peu plus long comme il leur faut traiter vos données personnelles en tant que nouveau client. Au cas où vous souhaitez avoir votre carte plus rapidement vous pouvez le communiquer à l’émetteur de la carte. Pourtant, cela peut aussi durer une semaine.

Quelle est la différence entre la carte bleue et la carte Visa ou Mastercard ?

Les cartes bleues sont seulement utilisables en France, alors que la carte Visa est acceptée partout dans le monde. Les cartes bleues ne sont plus commercialisées. Elles sont développées en Visa, la marque mondiale et sont utilisées comme cartes de débit ou cartes de crédit. Pour vos paiements à l’international et sur Internet c’est sûrement plus pratique d’avoir une carte Visa ou Mastercard.

Cherchez-vous plus de renseignements sur votre carte bancaire ?

Dans notre site on fait une comparaison entre les banques en ligne et les cartes bancaires qu’elles proposent. Si vous souhaitez trouver de plus amples renseignements concernant une carte bancaire ou demander de questions sur votre carte bancaires existante il vous est recommandé de demander le prestataire de la carte. Trouvez l’information ici.

Où est-ce que je peux payer avec ma carte bancaire ?

Les cartes bancaires présentées sur ce site vous permettent de payer partout dans le monde grâce à leur fonction Visa, Mastercard ou American Express. On présente aussi les cartes Auchan et Aurore mais seulement celles qui collaborent avec le réseaux Visa ou Mastercard. Avec votre carte bancaire vous pouvez aussi facilement faire des achats en ligne. Lorsque vous voyez les logos de ces deux marques sur le site vous pouvez facilement l’utiliser.

Carte banque indépendante ou pas ?

Sur cartedecredit.fr on présente des cartes indépendantes de banque mais aussi des cartes qu’il vous faut lier à un compte courant. Les cartes d’une banque large comme la LCL ou la Caisse d’Epargne vous obligent de les lier avec un compte courant chez la banque. De l’autre côté, les banques en ligne et les cartes prépayées comme la carte Zéro ou la Paytop Voyageur sont indépendantes de banque. C’est-à-dire vous pouvez les demander et les lier à n’importe quel compte à vue.

Comment communiquer le changement de vos données ?

Au cas ou vous changez votre adresse il faut la communiquer à l’établissement financier qui a émis votre carte. Pour trouver les détails sur votre institution financière cliquez ici.

Résilier votre carte de crédit ?

Si vous souhaitez résilier votre carte il vous faut la couper en deux et l’envoyer à votre banque avec une lettre de demande de résiliation signée par vous-même. Après la banque va s’occuper avec le processus de la résiliation, ça peut néanmoins durer un mois. Elle va aussi vous récompenser sur la cotisation annuelle. Soyez attentifs ici, ça dépend aussi du contrat que vous avez signé au débit.

Les cartes de paiement sont-elles sécures ?

Votre carte bancaire est bloquée immédiatement après le moment que vous informez la banque. Donc, en cas de perte ou de vol c’est nécessaire de téléphoner au numéro stop de votre banque. Avec certaines cartes vous avez aussi une franchise d’assurance de 100 euros.

Code NIP ?

Avec votre code secret personnel, vous pouvez effectuer tous vos paiements. Si vous ne tapez pas votre code secret c’est pas possible d’utiliser votre carte. Sauf si vous le demander vous-même par la banque.

En tous cas, il est recommandé de ne pas communiquer votre code NIP à d’autres personnes et l’utiliser pour faire des achats en sécurité. Attention au phishing et à la fraude. Ne jamais donner les codes secrets de votre carte bancaire par email même si ça paraît d’être votre banque. Les banques ne vous demanderont jamais cette information.

Comment obtenir son code NIP ?

Vous recevez votre code secret avec la réception de votre carte bancaire. Au cas où vous désirez le recevoir encore une fois c’est possible. Il vous faut communiquer avec votre banque, trouvez les informations ici.

Est-il possible d’annuler une transaction ?

Si vous confrontez une transaction douteuse ou irraisonnable vous pouvez bien sûr l’annuler. Il est nécessaire de contacter votre institution et aussi expliquer la raison de l’annulation. Parfois ça peut être un peu compliqué. Assurez-vous que vous contactez la banque dans un mois après l’achat.

Comment ça marche Verified By Visa et Mastercard SecureCode?

C’est un système qui est inventé pour vous protéger pendant vos paiements en ligne. Ce sont des informations supplémentaires de votre code Nip et votre cryptogramme de la carte. Ils vous sont demandés pendant un achat en ligne. Ne communiquer pas ces informations à des tiers.

                             Comparez les cartes de crédit !